Advantage Austria Afficher la navigation

Bureau d’architecte autrichien pour le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis

Logo © be  Baumschlager Eberle Lochau

© be Baumschlager Eberle Lochau

29 janvier 2014

Le bureau d’architecte Baumschlager Eberle de Vorarlberg a été retenu pour la construction du nouveau siège social de BNP Paribas Fortis situé Montagne du Parc à Bruxelles. Le nouveau bâtiment répondra aux critères les plus avancés en matière de développement durable et d'aménagement des espaces de travail.

Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis sera construit au même emplacement que le bâtiment actuel datant des années septante. Il offrira une capacité de 4.500 postes de travail (70% supérieure à la capacité actuelle) pour une surface brute de 95.000 m² et regroupera les principales implantations bruxelloises de la banque.

Pour la réalisation du projet, Baumschlager Eberle collaborera avec une dizaine d’entreprises belges dont le bureau d’architecture Styfhals & Partners.

Le coût total de la construction est estimé à 170-180 millions d’euros. La fin du chantier est prévue pour 2021.

Baumschlager Eberle n’en est pas à son coup d’essai en Belgique. Le bureau a également obtenu la commande pour la construction de l’hôpital AZ Groeninge à Courtrai qui devra être prêt pour 2017 et pour la nouvelle tour IMEC à Louvain (2013).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA