Advantage Austria Afficher la navigation

UBIMET fournit le bulletin météorologique pour le championnat du monde de Formule 1

3 avril 2014

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) confie le bulletin météo pour la Formule 1 à l’office météorologique autrichien UBIMET.

Une sécurité maximale pour les pilotes et une expérience passionnante pour les fans grâce à une bonne stratégie de l’équipe. Pendant la Formule1, le bulletin météo joue un rôle crucial. Ainsi les prévisions de précipitations, la température de l’air et de la piste, l’humidité et la pression de l’air, la direction et la vitesse du vent sont des facteurs importants pour le choix des pneus et du matériel, le style de conduite et la stratégie.

La FIA a conclu un contrat pluriannuel avec l’office météorologique autrichien UBIMET qui fournit à partir de cette saison les prévisions météorologiques pour le championnat du monde de Formule 1. Les météorologues et techniciens chevronnés d'UBIMETqui seront toujours sur place, veilleront à fournir des informations météo les plus précises à chaque grand prix de Formule 1.

Déjà au début de la saison de la F1 à Melbourne/Australie, UBIMET a fourni des prévisions exactes pour tout le circuit. Pour ce faire, les Autrichiens ont utilisé le système de donnés météorologiques performant „onTRACK“, qui fournit aux équipes toutes les données nécessaires en temps réel. De plus, un lecteur météo est installé à chaque portion du circuit.

UBIMET est un centre de compétence pour la météorologie et les alertes de mauvais temps avec des succursales dans le monde entier. Parmi ses clients, on compte à côté des principales sociétés actives dans les assurances, les médias, l’infrastructure, l’énergie, l’administration et le sport également plusieurs millions de clients privés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA