Advantage Austria Afficher la navigation

L‘Autriche – lieu d’implantation attrayant pour les entreprises internationales

15 avril 2014

Le nombre d'entreprises internationales qui se sont établies en Autriche en 2013 a de nouveau sensiblement augmenté.

Le bilan que l’agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria vient de publier pour l'année 2013 prouve que l’Autriche est très attrayant et compétitif comme lieu d’implantation pour les investisseurs étrangers. Avec 228 implantations (+13%), c'est le deuxième meilleur résultat depuis l’existence de l’Austrian Business Agency.  L’investissement a augmenté de 23% à 348 millions d‘euros et 1.479 d’emplois ont été créés.

L’Autriche est appréciée pour sa fonction de plaque tournante vers l’Europe centrale, du Sud-Est et de l’Est, le personnel qualifié ainsi que la grande stabilité et la sécurité juridique. A cela s’ajoutent la sécurité d’approvisionnement énergétique et sa grande qualité de vie.

En 2013 aussi, l'Allemagne reste traditionnellement le plus grand investisseur avec 85 projets (2012: 63).  Les pays de l'Europe centrale et orientale (PECO) et de l'Europe du Sud-Est (ESE) signaient aussi pour 48 nouvelles implantations. L’accroissement vient particulièrement de l'Italie (35), la Hongrie (16) et la Slovénie (12) qui tablent sur la stabilité de l’Autriche.

Répartis par branche, les services liés à l'industrie (41 projets), les TIC (19), la vente au détail (15), le tourisme (12), le conseil (12) et les sciences de la vie (9) étaient les mieux représentés.

Les perspectives pour 2014 sont prometteuses: ABA s’occupe actuellement de 758 projets, c.-à-d. 11% plus que l’année précédente.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA