Advantage Austria Afficher la navigation

La banque de développement autrichienne crée des emplois dans les pays en voie de développement

29 avril 2014

Création d’emplois et la mise en place d’un secteur privé dans les pays en voie de développement.

Lorsque l’on pose la question aux personnes dans les pays plus pauvres ce dont elles ont besoin pour améliorer leur situation de façon autonome, la première réponse est: «du travail»! La banque mondiale estime qu’il faut créer au moins 600 millions de nouveaux emplois dans les prochaines quinze années. Mobiliser des moyens financiers pour des marchés difficiles, est l’une des tâches cruciales. En Autriche, cela fait partie des missions de la banque de développement autrichienne OeEB .

L’une des missions de l’OeEB consiste à maintenir la reprise économique dans les pays émergents et en voie de développement et de créer des emplois pour améliorer les conditions de vie de la population locale.

L’année passée, l’OeEB a réalisé des financements de crédits pour environ 205 millions d’euros. Plus de 13.000 personnes travaillent pour les projets financés en 2013. Environ 90% des postes de travail voient le jour dans des firmes privées. C’est la raison pour laquelle l’OeEB mise dans de nombreux pays sur la mise en place de petites et de moyennes entreprises. Le capital est mis à disposition via des lignes de crédit aux banques locales mais également par le biais de participations pour financer les petites entreprises. Cela crée et garantit des emplois.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA