Advantage Austria Afficher la navigation

Alge-Timing révolutionne le chronométrage
sportif

8 mai 2014

Deux entreprises ont posé un jalon dans le chronométrage sportif. Le Wireless Timing Network garantit un résultat de mesure exceptionnellement précis.

Alge-Timing a développé avec le spécialiste en logiciels clownfish information technology une primeur mondiale dans le domaine du chronométrage. Les deux entreprises autrichiennes ont réussi à développer un émetteur flexible, robuste et extrêmement précis pour des systèmes de chronométrage. Cette coopération a dépassé toutes les espérances initiales et les entreprises ont une longueur d'avance sur ce qui existe actuellement au niveau du chronométrage sans fil.

Cette innovation est remarquable étant donné qu'un chronométrage aussi précis était jusqu’ici seulement possible via le câble. Dès à présent, les barrières lumineuses, appareils de chronométrage, tableaux d’affichage, anémomètres et pistolets de départ communiquent sans fil par le biais d'un réseau radio économique en énergie et utilisable dans le monde entier avec un chronométrage extrêmement précis, le Wireless Timing Network (WTN). Initialement prévue en millisecondes, la précision se situe maintenant en-dessous des 200 nanosecondes.

Dans le domaine du chronométrage sportif électronique, Alge-Timing (23 collaborateurs, exportations: 88%)  jouit depuis des dizaines d’années d’une excellente réputation au niveau international. Les appareils de chronométrage sont utilisés dans presque tous les sports, particulièrement pour le ski, la natation et l’athlétisme. C’est la raison pour laquelle lors du processus de développement, on a pris en compte les domaines d’application et l’équipement informatique. clownfish, qui est surtout connu pour la communication digitale moderne et les applications intégrées complexes, a apporté le savoir-faire technologique et le développement du logiciel.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA