Advantage Austria Afficher la navigation

Life science austria – Newsletter 01/2014

Logo © LISAvienna

© LISAvienna

20 mai 2014

Depuis 2004, LISAvienna – life science austria, publie régulièrement son newsletter. Celui-ci donne un aperçu sur les développements dynamiques dans le domaine de la biotechnologie, de l’industrie pharmaceutique et de la technologie médicale et informe sur l’offre toujours grandissante des services de LISAvienna.

Le premier newsletter 2014 de LISAvienna aborde les sujets suivants:

  • L’imagerie médicale forme l’un des cinq clusters de recherche de l’université de médecine de Vienne. Les résultats de recherche obtenus avec le scanner 7-Tesla MRI, qui a été installé il y a cinq ans, montrent le grand potentiel pour les applications cliniques.
  • L’entreprise autrichienne Ottobock est leader du marché pour la technologie médicale des prothèses de bras et de jambes. Son microprocesseur Genium (prothèse du genou) a gagné le prix « Austrian National Design Award ». L’orthèse C-Brace développé par Ottobock est maintenant nommé pour le Austrian National Innovation Award.
  • Vienne a une longue tradition dans le domaine de la biotechnologie industrielle et de l’industrie pharmaceutique. Vous trouverez une liste des fabricants les plus importants.
  • Hemopatch, développé et fabriqué par Baxter en Autriche, a été commercialisé fin 2013 dans l’Union européenne. Hemopatch est un dispositif hémostatique à base de collagène et est conçu pour une utilisation dans des procédures chirurgicales lorsque le contrôle de l'hémorragie par des procédures pression, ligatures ou conventionnelle est inefficace ou impraticable.



Vous pouvez télécharger leNewsletter 1/2014 .

Nous disposons de quelques exemplaires en version imprimée. Envoyez-nous votre adresse mail et nous vous enverrons un exemplaire jusqu’à épuisement du stock.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA