Advantage Austria Afficher la navigation

Le fabricant de machines spéciales Wintersteiger surfe sur la vague du succès

20 mai 2014

2013 a été une année très positive pour Wintersteiger AG. Et l’expansion continue en 2014

Pour le constructeur autrichien de machines spéciales Wintersteiger , le succès est au rendez-vous dans toutes les divisions: Sports, Seedmech, Woodtech et Levelling. Avec ses 850 collaborateurs dans le monde, le groupe a augmenté son chiffre d’affaires de 12% à près de 142 millions d’euros en 2013.

La plus grande division Sports, qui propose des solutions complètes pour l'entretien et la location de skis, a pour la première fois dépassé la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Lors des jeux olympiques de Sotchi, quasiment tous les hôtels et stations de service ont été équipés par les installations de Wintersteiger.

Après la reprise de la firme Hotronic en 2013 et l’élargissement de l’assortiment de la division Sports, d’autres acquisitions sont également prévues pour les prochaines années. Pour 2014, Wintersteiger vise une croissance de 7%. Les meilleurs résultats sont attendus dans la division Seedmech, le domaine de la technique d'essai en champ, qui couvre tous les besoins agricoles, de la semence jusqu'à la récolte et qui se développe avec la croissance mondiale du marché. A partir de 2015, un nouveau modèle de moissonneuse-batteuse qui a été développé pour de multiples applications et peut être utilisé pour différentes récoltes, va être commercialisé.

Wintersteiger est présent sur tous les continents avec 60 représentations; son taux d'exportation se situe à près de 90%. L’entreprise qui est active dans 130 pays, a investi l’année passée 10,9 millions d’euros dans la recherche et le développement. Elle investit également beaucoup dans ses filiales: en 2014, 17 millions d’euros sont prévus pour tout le groupe.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA