Advantage Austria Afficher la navigation

2eme place pour l’équipe de jeunes chercheurs autrichiens lors du concours scientifique Intel ISEF aux Etats-Unis

27 mai 2014

Un trio de jeunes techniciens autrichiens a gagné la médaille d’argent dans la catégorie ingénierie biologique au plus grand concours international scientique pour jeunes chercheurs Intel ISEF à Los Angeles, USA.

Au 65th Intel International Science and Engineering Fair (Intel ISEF) , qui s’est déroulé mi-mai à Los Angeles, au total 1.780 jeunes de 70 pays ont présenté leurs projets dans 17 disciplines.

Les jeunes techniciens Dominik Kovács, Thomas Steinlechner et Yuki Trippel de l’Autriche en faisaient partie. Ils ont présenté leur projet „Anastomose Robot Tool (ART)“ et ont décroché l’excellent deuxième prix dans la catégorie ingénierie biologique ainsi qu' un prix spécial de China Association for Science and Technology (CAST). Les trois diplômés de l’institut “Höhere Technische Bundeslehr- und Versuchsanstalt Mödling» en Basse-Autriche ont participé au concours Intel ISEF grâce à leur victoire auprès de “Jugend Innovativ” en Autriche.

ART est un instrument chirurgical innovant qui lors de l’ablation d’une tumeur à l’intestin permet de relier les extrémités séparées de manière la moins invasive possible et donc avec moins de risques. De plus, tous les mouvements que le chirurgien a fait jusqu’à présent manuellement avec l’instrument traditionnel “Circular Stapler” sont réalisés de façon électromécanique avec ART.

Intel ISEF est le plus grand salon mondial scientifique pour les jeunes. Chaque année, des élèves du monde entier sont en concurrence pour des prix, bourses et stages pour l’équivalent de 3 millions de dollars. Un jury d’experts international de plus de 1.000 scientifiques évalue les projets introduits et élit les gagnants.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA