Advantage Austria Afficher la navigation

Percée thérapeutique contre la maladie d’Alzheimer

5 juin 2014

AFFiRiS stoppe l'évolution de la maladie d’Alzheimer par le traitement AD04 qui est dans la phase 2 des essais cliniques.

La phase 2 de l’étude clinique de la firme viennoise AFFiRiS AG révèle que la substance active AD04 que la firme a développé, est le premier agent actif contre la maladie d’Alzheimer qui a obtenu une efficacité clinique conjointement avec des bio-marqueurs et en accord avec la “Disease Modification” (influence positive de l’évolution de la maladie).

AD04 est parvenu chez 47% des personnes traitées à une stabilisation de la maladie pendant au moins 18 mois. Ce résultat dépendait de la dose et était particulièrement prononcé chez les patients au premier stade de la maladie. Ces résultats ont pour la première fois satisfait aux exigences que l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA – Food and Drug Administration) et l'Agence européenne des médicaments (EMA - European Medicines Agency) ont fixé pour les médicaments modificateurs (“Disease Modification").

Vous trouverez ci-après l’article de presse intégral en anglais…

L’entreprise de biotechnologie autrichienne AFFiRiS développe des vaccins contre la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, l'athérosclérose, le diabète et autres maladies qui ont des besoins médicaux urgents. Après la demande de brevet, la firme cherche des partenaires de licence dans l’industrie pharmaceutique. AFFiRiS occupe actuellement 95 collaborateurs hautement qualifiés sur le Campus Vienna Biocenter.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA