Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l’exportation industrie 2014: Doppelmayr Seilbahnen GmbH

22 juillet 2014

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie de l'Autriche décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2014, le prix de l'exportation dans la catégorie "Industrie" revient à Doppelmayr Seilbahnen GmbH.

En 1953, Doppelmayr En 1953, Doppelmayr a obtenu ses premières commandes d’outre-mer. Aujourd’hui, 14.500 systèmes téléphériques sont installés dans 88 pays. Dans 35 pays, le groupe est représenté par des filiales et bureaux de services. Les installations de sports d’hiver représentent environ 80% du chiffre d’affaires. Récemment, la grosse commande pour 40 téléphériques à Krasnaja Poljana près de Sotschi, où les jeux olympiques d’hiver de 2014 ont eu lieu, a fait la une dans les médias.

Toutefois, les Autrichiens vendent de plus en plus de systèmes de téléphériques qui n’ont rien à voir avec les sports d’hiver. Ainsi, en Chine, Afrique de l’Est et en Amérique du Sud, il y a une demande croissante pour des solutions de transport et de trafic urbain par le biais de techniques du téléphérique. Doppelmayr construit actuellement en Bolivie le plus grand réseau de téléphérique urbain: 3 lignes de téléphérique sur 11 kilomètres avec 11 stations relient dès l’été 2014 les deux grandes villes La Paz et El Alto. A Istanbul, Londres, Caracas et Singapour aussi, les téléphériques de Doppelmayr sont en service pour assurer le trafic public urbain.

Les «Cable Liner» sont une autre variante de plus en plus populaire dans les aéroports comme Toronto, Doha et Oakland. La quote-part des exportations du groupe se situe à 85%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA