Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l’exportation tourisme 2014: Querfeld’s Wiener Kaffeehaus GmbH

30 juillet 2014

Depuis 1994, la Chambre Économique Fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie de l'Autriche décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2014, le prix de l'exportation dans la catégorie tourisme revient à Querfeld’s Wiener Kaffeehaus GmbH.

La famille Querfeld maîtrise à la perfection l’art de véhiculer la culture des cafés viennois, même au-delà des frontières. Le flair des petites tables en marbre, chaises Thonet et loges est exporté vers l’Allemagne et le Japon. Il n’est donc pas étonnant que la culture des cafés viennois ait été inscrite en 2011 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Tout a commencé en 1976 quand Querfeld a repris le café de tradition Landtmann, l’emblème du groupe. Entre-temps, l’entreprise familiale ne gère pas seulement le Café Landtmann de renommée mondiale à Vienne, mais 8 autres établissements. Depuis 2009, le “Café Landtmann Tokyo” est géré via le partenaire franchisé Giraud à Tokyo. En outre, des pâtisseries viennoises sont exportées partout dans le monde sous la marque Landtmann.

La part des clients internationaux dans les cafés de Querfeld s’élève à 60%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA