Advantage Austria Afficher la navigation

10ème conférence des régions et villes européennes (CERS):
28-30 septembre 2014 à Vienne

6 août 2014

L'Institut des Régions d'Europe (IRE) vous invite à la 10ème conférence des régions et des villes européennes à Vienne. Cette année, le débat tourne principalement autour du développement futur des régions: "Europe 2050: métropoles surpeuplées – provinces vides?"

La 10ème conférence des régions et des villes européennes aura lieu du 28 au 30 septembre 2014 à Vienne, en coopération avec la ville de Vienne et sous le patronage du bourgmestre Dr. Michael Häupl.

Le 28 septembre, un forum d'experts abordera la planification future des régions en ce qui concerne le tourisme de santé (bien-être, thermalisme, etc.). L'objectif est de présenter aux décideurs politiques de nouvelles idées à l’aide d’exemples de bonnes pratiques de toute l'Europe.

Le 29 septembre, le programme prévoit des tables rondes sur les sujets suivants:

  • vers une nouvelle mobilité urbaine verte
  • travail décentralisé et maison intelligente
  • les PME – atouts pour les régions



Le 30 septembre, des exemples de bonnes pratiques de coopération régionale et locale dans le domaine énergétique seront présentés. Des économistes et scientifiques analyseront la situation actuelle de la transition énergétique et les défis de l’approvisionnement pour les régions et les villes.

La participation à la conférence est gratuite pour les représentants des villes et des régions et pour les étudiants. Les frais d’inscription pour les entreprises s’élèvent à 350 euros. L'Institut des Régions d'Europe (IRE) attend 250 participants.

L'inscription peut se faire auprès de Mme Samra Rahmanovic-Pathekas:
T +43 662 843 288 5010.
E samra.rahmanovic@institut-ire.eu

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA