Advantage Austria Afficher la navigation

Producteur d’installations de chauffage à biomasse KWB poursuit son expansion au Canada

27 août 2014

Le spécialiste autrichien des solutions de chauffage haut de gamme s’empare du marché canadien et livre encore cette année les premières chaudières à granulés et à plaquettes outre-mer.

Depuis 1994,KWB - Kraft und Wärme aus Biomasse GmbH est devenu l’un des plus grands producteurs de chaudières à biomasse en Europe. Le succès de la firme autrichienne n’est pas le fruit du hasard. En effet, les dernières années, la firme a beaucoup investi dans les innovations pour obtenir des produits garantissant un confort maximum de chauffage et des taux de pollution les plus bas. Cela se reflète dans le bâtiment de la centrale en Allemagne, le nouveau site en France et le centre de visite pour KWB Energieworld au siège principal en Autriche.

La firme autrichienne stimule fortement l’exportation outre-mer. Ainsi, KWB a étendu la commercialisation de ses produits au Canada, pays au grand potentiel pour les chaudières à granulés et à plaquettes. Au Québec et à Ontario, 300.000 chauffages fonctionnent encore à l’électricité, au gaz ou au mazout. La quote-part des exportations qui se situe actuellement à 75%, va de ce fait augmenter de manière significative.

Après le Canada, KWB se fixe comme objectif les USA. KWB est de plus à la recherche de distributeurs en Scandinavie. A l’heure actuelle, KWB a quatre filiales en Allemagne, France, Italie et Slovénie et douze partenariats de distribution dans l’UE et au Chili.

La vente annuelle de 6.000 chaudières génère un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros. Déjà plus de 66.000 clients soucieux d’un chauffage économe et renouvelable, ont choisi les chaudières à pellets, à plaquettes et à bûches de KWB.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA