Advantage Austria Afficher la navigation

Machines et installations innovantes pour le monde

16 septembre 2014

L’Autriche compte parmi les leaders mondiaux dans la construction de machines et d’équipement industriel. Ce savoir-faire favorise la modernisation de secteurs entiers à travers le monde.

Dans la construction de machines et d’équipement industriel, les entreprises autrichiennes sont parmi les meilleures au monde. Près d’un quart du total des exportations autrichiennes de biens est issu de ce secteur économique, sachant qu’en plus de l’excellente qualité et du savoir-faire innovant, c’est la grande flexibilité et la proximité vis-à-vis des clients qui constituent des avantages concurrentiels déterminants.

Beaucoup d’entreprises de ce secteur sont considérées comme des champions cachés. L’industrie mécanique et de la transformation des métaux est avec ses 1.500 entreprises le plus grand employeur d’Autriche dans le secteur industriel. Plus de 23,8% du volume total des exportations autrichiennes sont générés par les machines et équipements industriels. Les principaux marchés à l’export sont l’Allemagne, les Etats-Unis, la France, la Russie, la Chine, l’Italie et la Suisse.

Les raisons du succès des constructeurs autrichiens de machines et d’équipements industriels sont nombreuses. Parmi elles, les investissements conséquents en R&D dans le domaine des technologies clés génériques. Mais l’excellente formation et la transmission des connaissances techniques de haut niveau aux apprentis sont une importante contribution aux standards élevés de la branche.

Vous trouverez de plus amples informations sur les entreprises autrichiennes de la construction mécanique ainsi que sur les opportunités de coopération dans la nouvelle édition de FRESH VIEW:
FRESH VIEW 154/2014 - Construction de machines et d'équipement industriel: technologies de fabrication et ingénierie (en/de) [pdf, 5,177.5kb]   

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA