Advantage Austria Afficher la navigation

Téléphériques du Vorarlberg pour améliorer la mobilité urbaine dans le Benelux

Téléphérique de Doppelmayr © Doppelmayr Seilbahnen GmbH

© Doppelmayr Seilbahnen GmbH

7 octobre 2014

Début de la semaine passée, Wolfram Auer de la firme autrichienne Doppelmayr Cable Car était en Belgique et aux Pays-Bas. Accompagné par le Conseiller commercial Peter Fuchs et des collaborateurs des sections commerciales de l'Ambassade d'Autriche à Bruxelles et à La Haye, il s'est entretenu avec différents responsables de la mobilité en Belgique et aux Pays-Bas.

Doppelmayr Seilbahnen GmbH est représenté avec plus de 14.500 systèmes téléphériques dans 88 pays. Dans 35 pays, le groupe est représenté par des filiales et bureaux de services. Environ 80% du chiffre d’affaires sont réalisés par des installations de sports d’hiver.

Toutefois, les Autrichiens vendent de plus en plus de systèmes de téléphériques urbains et Cable-Liner qui n’ont rien à voir avec les sports d’hiver pour améliorer la mobilité dans les grandes zones urbaines ou dans les aéroports.

M. Wolfram Auer, Manager Benelux de Doppelmayr, a pu convaincre les responsables de la mobilité dans les différents administrations et ministères de la possibilité d’inclure les téléphériques comme solution complémentaire dans un environnement urbain. Il a visiblement impressionné les responsables de la mobilité dans les trois régions de la Belgique et la région métropolitaine d’Amsterdam.

A Liège, M. Auer a expliqué aux responsables de SOFICO (Société de Financement Complémentaire des Infrastructures de la Région wallonne) les avantages des systèmes de transport par câble innovants pour le transport de personnes et il a présenté aux autorités portuaires d’Anvers le projet d’avenir du transport de conteneurs par câble.

De gauche à droite: Alexandre Van Pestel (Espaces-Mobilités), Mathieu Nicaise (Bruxelles Mobilité),  Wolfram Auer (Doppelmayr), Joachim Bergerhoff (STIB),  Xavier Tackoen (Espaces-Mobilités) © ADVANTAGE AUSTRIA

De gauche à droite: Alexandre Van Pestel (Espaces-Mobilités), Mathieu Nicaise (Bruxelles Mobilité), Wolfram Auer (Doppelmayr), Joachim Bergerhoff (STIB), Xavier Tackoen (Espaces-Mobilités) © ADVANTAGE AUSTRIA

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA