Advantage Austria Afficher la navigation

POP AND SHOP: European Fashion and Design Market par EUNIC Brussels '14

16 octobre 2014

EUNIC Brussels invite tous les amoureux de la mode et du design à cette rencontre exceptionnelle qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2014 à De Markten, Rue du Vieux Marché aux Grains 5 à Bruxelles. L’évènement présentera le dernier travail de plus de 40 designers talentueux venus de huit pays d’Europe, entre autre de l’Autriche. Les visiteurs pourront regarder et acheter des vêtements, des accessoires, des bijoux, des articles d’équipement et de cyclisme, des chapeaux et des casquettes, des sacs et bien plus encore.

POP AND SHOP European Fashion and Design Market, organisé par EUNIC Brussels (réseau d'instituts culturels européens basés à Bruxelles) en collaboration avec M.A.D. Bruxelles, est une plateforme créée dans le but de présenter le travail de jeunes designers européens à Bruxelles.

L’évènement présentera le dernier travail de plus de 40 designers talentueux venus de huit pays d’Europe (Autriche, Espagne, Estonie, Hongrie, Lettonie, République tchèque, Pologne et Roumanie). Les visiteurs pourront regarder et acheter des vêtements, des accessoires, des bijoux, des articles d’équipement et de cyclisme, des chapeaux et des casquettes, des sacs et bien plus encore.

«Nous avons fondé POP AND SHOP avec les collègues des autres instituts culturels car il nous semble qu’il manque sur la scène bruxelloise une plus grande représentation de la mode venant de l’étranger», c’est ainsi que Kristina Prunerová, directrice du Centre tchèque à Bruxelles, décrit la naissance du projet. L’évènement est aussi sponsorisé par un partenaire local: l’organisation M.A.D. Bruxelles, qui abrite les évènements relatifs à la mode à Bruxelles et qui contribue à cet évènement par la promotion auprès du public bruxellois.

POP AND SHOP présente entre autres

  • «le vêtement surréaliste du futur», la création de la Roumaine Lana Dumitru
  • «la bijouterie pour le XXIème siècle», créée par la Hongroise Vanda Ferencz
  • les costumes pour hommes nés dans l’atelier tchèque de Mirka Horká
  • une édition limitée de vêtements réalisés à partir de matériaux recyclés par Eva Zingoni (Espagne/Argentine)
  • les chaussures d’avant-garde pour femmes de la marque de luxe espagnole Magro Cardona
  • VeloSocks, les pochettes à vélo extraordinaires (Lettonie)
  • les meubles DUSIS (Lettonie)
  • une collection inoubliable de lunettes de tous les jours de Karl Annus (Estonie)
  • collections de bijouterie raffinée de la Polonaise Dorota Kempko
  • et l’Autrichienne Andrea Auer


Les photos et la description de tous les participants sont à votre disposition sur la page Facebook accompagnées des nouvelles sur les collections préparées pour cet évènement.

Ouverture pour le public:
vendredi     24 octobre:    15:00 - 22:00 h
samedi      25 octobre:     11:00 - 20:00 h
dimanche  26 octobre:     11:00 - 20:00 h

Lieu: De Markten, Rue du Vieux Marché aux Grains 5, Bruxelles


Organisateurs: EUNIC Brussels – le Forum culturel autrichien, le Centre tchèque à Bruxelles, la Représentation permanente de l’Estonie auprès de l’UE, l’Institut Balassi à Bruxelles, la Représentation permanente de la Lettonie auprès de l’UE, l’Institut polonais – Service culturel de l’ambassade de la République de Pologne à Bruxelles, l’Institut culturel de Roumanie, l’Institut Cervantes à Bruxelles/Ambassade d’Espagne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA