Advantage Austria Afficher la navigation

Prix Ludwig Wittgenstein 2014 pour Fondatrice MED-EL

21 octobre 2014

Haute distinction scientifique pour Ingeborg Hochmair, CEO du fabricant autrichien d’implants auditifs MED-EL et inventrice de l’implant cochléaire.

Depuis 1975 déjà, Ingeborg Hochmair, fondatrice et CEO du producteur autrichien d’implants auditifsMED-EL , recherche des solutions auditives pour malentendants et sourds et a ainsi rendu le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanaux possible. Elle a été récompensée par le prestigieux prix Ludwig Wittgenstein 2014. L’implant cochléaire a été et reste le premier remplacement d'un sens humain : l'ouïe.

MED-EL qui a sa centrale en Autriche et 29 succursales partout dans le monde, est l’un des leaders mondiaux d’implants auditifs. L'entreprise propose la plus large gamme de solutions implantables au monde pour traiter les degrés variables de la surdité. Environ 100.000 personnes peuvent aujourd’hui à nouveau entendre grâce à l’un des produits de MED-EL.

Le prix Ludwig Wittgenstein de la Communauté de recherche autrichienne "Österreichische Forschungsgemeinschaft" du nom de feu Ludwig Wittgenstein, philosophe autrichien, est décerné à des scientifiques pour des prestations hors du commun. Tous les deux ans, il honore un individu, dont les recherches ont eu lieu en Autriche ou dont l’oeuvre scientifique revêt une importance particulière pour l’Autriche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA