Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche - Le pays du verre recyclé

23 octobre 2014

Le recyclage du verre est synonyme de protection de l’environnement et du climat. Depuis les années 1970, l’Autriche collecte et recycle séparément du verre transparent et coloré. En 2013, environ 234.000 tonnes de verre ont été recyclées et chaque année il y en a davantage.

De janvier à juin 2014, environ 115.300 tonnes de verre ont été collectées. Il s’agit de 300 tonnes de plus que pour la même période en 2013. La société sans but lucratif Austria Glas Recycling est responsable de la collecte et du traitement d’emballages en verre en Autriche. Depuis des années, le système autrichien du recyclage du verre compte parmi les meilleurs au monde.

Une information conséquente sur la bonne manière de collecter et de recycler les emballages en verre est l’un des nombreux facteurs qui permettent de maintenir et d’étendre le niveau élevé de collecte. Pour Dr. Harald Hauke, gestionnaire de Austria Glas Recycling GmbH: "Les chiffres le prouvent une fois de plus: l’Autriche est un pays du recyclage du verre. Des gens bien informés et responsables et une infrastructure de collecte au point et pratique forment les piliers du succès. Notre mission est de continuer à améliorer ce système et de contribuer ensemble avec la population, les communes et nos partenaires à une meilleure protection de l’environnement et du climat et une économie circulaire responsable."

Le recyclage du verre, c’est une économie circulaire parfaite. Le verre collecté peut être recyclé à 100% et utilisé pour la production de nouveaux emballages en verre. Cela représente une grande économie en matières premières et en énergie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA