Advantage Austria Afficher la navigation

Berndorf AG renforce sa présence à l'international

28 octobre 2014

Avec le rachat de la majorité du capital de l’entreprise allemande Venturetec Mechatronics, le groupe industriel autrichien étend ses activités mécatroniques à l’international.

L’acquisition allemande signifie pour l’autrichien Berndorf AG non seulement une nouvelle étape importante dans le domaine des systèmes mécatroniques mais ouvre également de nouveaux marchés passionnants. En effet, le spécialiste en mécatronique allemand Venturetec Mechatronics à Bavière possède d’autres implantations en Allemagne et aux Etats-Unis.

L’entreprise développe et fabrique des modules mécatroniques complexes et des bagues collectrices qui sont utilisés dans différents secteurs à haute valeur technologique comme l’aéronautique (Air Traffic Control), la technologie médicale (tomographie informatisée), les énergies renouvelables et l’automation industrielle.

Venturetec Mechatronics a des visées expansionnistes avec ce nouveau partenaire autrichien, particulièrement dans les secteurs de la technologie médicale et de l’automation industrielle. Les exportations atteignent actuellement 60%. On ambitionne une part de marché global qui catapulte le nouveau venu de Berndorf dans le top 3 mondial des raccords tournants de haute qualité.

Berndorf AG réunit plus de 60 entreprises dans les secteurs de la transformation des métaux, la fabrication d’outils et la construction de machines et a des sites de production et de services dans plus de 20 pays. Les ventes à l’exportation s’élèvent à plus de 90% du chiffre d’affaires du groupe. En 2013, les 2.400 employés de Berndorf AG ont réalisé un chiffre d’affaires de 498 millions d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA