Advantage Austria Afficher la navigation

Les PME autrichiennes font partie des meilleures en Europe

30 octobre 2014

Les PME autrichiennes font très bonne figure lors de la récente évaluation des prestations de la Commission européenne.

Dans le cadre de la réunion européenne des PME à Naples (Italie), le rapport d’évaluation Small Business Act (SBA) décerne à l’Autriche un très bon bulletin.

Selon ce rapport, le secteur des PME autrichiennes a continué à progresser même en période de crise. Après un léger recul dans l’année de crise 2009, le nombre d’entreprises a progressé de 19.000 à plus de 307.000 en 2013. Les nouvelles entreprises ont créé ensemble avec les entreprises existantes 90.000 emplois, cela représente 5% de plus qu’en 2008. Parallèlement, la valeur ajoutée a augmenté de 17%.

Selon la Commission européenne, l’Autriche présente l’un des profils SBA les plus compétitifs dans l’UE. En 2013, l’Autriche a dépassé la moyenne européenne dans six secteurs. Comme exemples de bonnes pratiques, la Commission cite le "Gründerfonds" (fonds d’amorçage) et le Business Angel Fonds de Austria Wirtschaftsservice GmbH (aws). Les deux fonds font partie d’une initiative qui facilite aux jeunes entrepreneurs l'accès aux différents moyens de financement à un stade très précoce et risqué de la création d’entreprise.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA