Advantage Austria Afficher la navigation

ZKW: Groupe phare pour le monde automobile international

6 novembre 2014

Les phares du groupe autrichien ZKW sont intégrés dans les véhicules BMW, Audi, Mercedes ou Volvo. Le groupe est à la conquête des marchés d’Amérique du Nord et du Sud.

Au plus tard à la tombée du jour, les produits du groupe ZKW-Group entrent en action dans la circulation routière. Notamment dans la nouvelle BMW i8 équipée de phares laser. Les feux avant sont équipés de feux de route laser, qui éclairent un faisceau de 600 mètres, soit le double des diodes (LED) les plus efficientes et consommeraient 30% moins d'énergie.

Cette commande prestigieuse pour l‘i8 est la dernière success story dans l’histoire de l‘entreprise. ZKW a été fondé dans les années 1930 à Vienne. Depuis 1982, ZKW se focalise avec succès sur la fabrication de phares. Actuellement, les 5.000 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. La firme produit annuellement 4 millions de projecteurs principaux.

La firme autrichienne se concentre sur le segment premium pour ses clients BMW, Mercedes, Audi ou Volvo. Ce segment de l’industrie automobile a particulièrement pris de l’ampleur ces 20 dernières années. Le groupe a 8 sites dans le monde, e.a. en Slovaquie, Chine et Inde. Pour être compétitif dans l’industrie automobile internationale, il faut être présent sur de nouveaux marchés. L’exportation est la base du succès. Pour 2014, le groupe mise sur une augmentation du chiffre d’affaires pour arriver à 735 millions d‘euros, notamment grâce à l’expansion sur des marchés tels les Etats-Unis et l’Amérique latine.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA