Advantage Austria Afficher la navigation

DO&CO remporte le contrat de catering pour l’Euro 2016

11 novembre 2014

DO&CO s'est chargé du catering des trois derniers championnats d’Europe de football. La société autrichienne vient de décrocher également le contrat pour l’Euro 2016 en France.

Selon le chef de DO&CO Attila Dogudan lors d’une interview, le contrat pour l’Euro 2016 ne permet pas seulement au catering autrichien de réussir son entrée au paradis des gourmets, mais de le catapulter aussi au top du catering de luxe pour les évènements sportifs.

Pour cette plus grande commande jamais obtenue dans l’histoire de l‘entreprise, DO&CO escompte 70 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires. En effet, l‘Euro 2016 verra 24 formations se disputer au lieu de 16 et 51 matchs au lieu de 31. Entre 150.000 et 200.000 invités VIP sont attendus.

Comme pour la Formule 1, DO&CO est également contractant principal pour le championnat d'Europe de football 2016. En plus de la nourriture et des boissons, la société est aussi responsable du montage, de l’infrastructure, de la logistique et de la prise en charge des clients. Avec la reprise de l’entreprise d’épicerie fine française Hédiard cet été, DO&CO s’est créé une bonne base de départ. Le groupe de catering envisage d’investir jusqu’à 50 millions d’euros dans les prochaines années en France.

DO&CO n‘investit pas seulement en France. Le groupe a récemment fait le premier pas en Asie et signé une joint-venture en Corée du Sud avec un important prestataire aéronautique local. Jusqu’à fin 2015, Séoul devra se flatter d’avoir une des cuisines de gourmet les plus modernes en Asie. En plus du catering pour les compagnies aériennes internationales, le groupe veut renforcer son emprise sur le catering évènementiel. Il envisage par ailleurs la création d’épiceries fines et de cafés viennois.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA