Advantage Austria Afficher la navigation

FACC obtient contrat pour nouvel Airbus A330neo

25 novembre 2014

FACC fournit une fois de plus des composants innovants pour l’un des principaux constructeurs aéronautiques au monde. L’entreprise développe et fabrique des capots de soufflante pour le nouvel A330neo.

L’équipementier aéronautiqueFACC fournit des capots de soufflante (fan cowls) pour le nouvel Airbus A330neo. La commande prévoit le développement et la production en série des composants pour toute la durée de vie des avions. En fonction du succès de l’A330neo, le chiffre d’affaires pourrait s’élever à plus de 100 millions de dollars américains.

La livraison des premiers composants est planifiée pour le troisième trimestre 2016. FACC produira les composants en Autriche et les livrera à Aircelle, le deuxième plus grand fournisseur de nacelles à Toulouse. La commande renforce la collaboration stratégique de longue date et permet à FACC de consolider sa position de partenaire privilégié pour le développement et la production de solutions complexes et prêtes au montage dans le domaine des capots de soufflante.

FACC AG est une entreprise leader dans le domaine du design, développement et production de composants et de systèmes en fibres composites innovants pour l’industrie aéronautique. La gamme de produits inclut éléments de structure, carlingue et voilure, pièces de moteurs et cabines complètes de passagers pour les avions civils, jets d’affaires et hélicoptères.

FACC produit pour tous les grands constructeurs aéronautiques comme Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer, COMAC et Sukhoi ainsi que pour les motoristes et leurs sous-traitants. Avec ses 3.100 collaborateurs, FACC a réalisé l’année passée un chiffre d’affaires de 547 millions d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA