Advantage Austria Afficher la navigation

AT&S continue de surfer sur la vague du succès

27 novembre 2014

Le producteur de circuits imprimés coté en bourse enregistre un bénéfice en hausse au premier semestre.

Au premier semestre de l’exercice 2014/15, le producteur de circuits imprimés autrichien AT&S a augmenté son bénéfice de 30% à 28 millions d’euros. Pour l’année complète, il attend un chiffre d’affaires de 600 millions d‘euros.

La prochaine étape dans l’expansion est déjà en vue: Après Shanghai, la deuxième usine AT&S va voir le jour à Chongqing en Chine. A partir de 2016, on y fabriquera ce qu’on appelle les substrats IC (substrats de carte imprimée) qui servent à raccorder les semi-conducteurs au circuit imprimé. L’usine ne devra pas seulement générer une hausse du chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. L’Asie contribuera alors largement au-delà de 80 % au chiffre d’affaires, contre 76% actuellement.

Une moitié du chiffre d’affaires est réalisée par les solutions mobiles (smartphones, tablettes, caméras digitales, etc.) et l’autre moitié par des applications industrielles et automobiles. La technologie médicale est un autre point fort d’AT&S. En particulier les appareils auditifs mais également les stimulateurs cardiaques et les implants nécessitent des circuits imprimés complexes.

Pour Andreas Gerstenmayer, CEO d'AT&S, les trois principaux moteurs de croissance sont la pénurie de ressources qui accélère les nouveaux développements, la miniaturisation ainsi que l’interaction homme-machine. L’industrie automobile qui connaît actuellement une révolution digitale en est un bon exemple.

Avec ses 7.100 collaborateurs dans le monde et ses sites de production en Europe et en Asie, AT&S est l’un des leaders dans la production de circuits imprimés à haute valeur technologique.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA