Advantage Austria Afficher la navigation

Doppelmayr facilite la mobilité dans la région de la baie de San Francisco

18 décembre 2014

Le métro aérien „Cable Liner“ de Doppelmayr comble une lacune dans les transports publics dans la région de la baie de San Francisco.

Avec le Oakland Airport Connector,Doppelmayr Cable Car GmbH & Co KG (DCC) a réalisé un projet de prestige. Le métro aérien «Cable Liner» (Automated People Mover - APM) a été mis en service fin novembre 2014 et relie sur un trajet de 5.100 m l’aéroport international de Oakland avec la station BART Coliseum Station – un nœud de communication dans la région de la baie de San Francisco.

Ce sont les aspects écologiques et économiques du système qui ont convaincu le donneur d‘ordre Bay Area Rapid Transit (BART) – le plus grand gestionnaire des transports en commun dans l’agglomération de San Francisco avec plus de 8 millions de personnes. Doppelmayr a par ailleurs obtenu le contrat de gestion de l’installation pour les 20 prochaines années.

Le Oakland Airport Connector est composé de plusieurs voitures climatisées à intercirculation intégrale qui sont équipées d’un système d’infotainment dernier cri. Sur un trajet de 5,1 km, le APM est dimensionné pour une capacité de 1.500 personnes par heure et sens et pour une vitesse maximale de 50 km/h.

Le groupe Doppelmayr a des sites de production et des succursales de distribution et de services dans plus de 35 pays. A ce jour, plus de 14.500 systèmes téléphériques ont été réalisés pour des clients dans 88 pays.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA