Advantage Austria Afficher la navigation

Technologie de mesure “Made in Austria”

24 février 2015

La technologie innovante de l’entreprise autrichienne INRAS fournit des résultats de mesure et des indications de position exacts aussi bien dans un environnement inhospitalier.

La technologie radar innovante de la start-up INRAS (“Industrial Radar Systems”) permet le positionnement exact de personnes et de machines. Les radars fonctionnent également là où la technique du laser atteint ses limites: dans un environnement sale, en cas de fortes vibrations ou par mauvais temps.

La plateforme de mesure est conçue de façon à être facilement adaptable à de multiples tâches dans l’industrie ou la logistique: du positionnement de machines de chantier ou de robots pour les entrepôts à la localisation de mineurs. Les petits appareils ne contiennent ni de miroirs qui peuvent se couvrir de poussière ni de pièces mobiles qui peuvent se briser.

INRAS a été initié à l’université Johannes-Kepler de Linz. La firme a été créée en 2013 et les premières applications sont déjà sur le marché.

Alors que la technologie radar a longtemps été réservée à des applications conventionnelles dans l’aéronautique et l’armée, les systèmes sont devenus beaucoup plus compacts entre-temps et conviennent à de nombreuses nouvelles applications. Dans une prochaine étape, INRAS projette d’élargir son offre de techniques de mesure. L’entreprise travaille actuellement à un système qui combine deux unités radar permettant un positionnement exact à plusieurs milliers de mètres de distance.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA