Advantage Austria Afficher la navigation

Tyrolia: leader mondial des fixations de ski

20 janvier 2015

Le fabricant de fixations de ski autrichien a le vent en poupe à l’international. Particulièrement le segment des skis de randonnée prend de l’envol et se positionne comme un créneau très lucratif.

Depuis des décennies,HTM Sport GmbH occupe avec sa marque TYROLIA le leadership dans le secteur des fixations de ski alpin. Les fixations TYROLIA sont des produits de haute technologie aussi bien pour les compétiteurs que pour les amateurs de poudreuse. Le skieur amateur achète les skis et la fixation uniquement en set, ce qui fait qu’entre-temps chaque grand fabricant de ski a sa propre marque de fixation. C’est un atout pour TYROLIA. En effet, le spécialiste autrichien fabrique toutes les fixations pour la société soeur Head. Mais Fischer et Elan aussi commandent leurs fixations chez TYROLIA.

Le marché international de fixations de ski s’élève actuellement à 3,5 millions de paires. Comme leader mondial, TYROLIA en fabrique 1,1 millions. Le marché ne progresse pas mais change. Ainsi, en Autriche et en France, 70% de toutes les fixations se retrouvent dans la location de skis qui s’oriente en outre vers la location de skis haut de gamme et dès lors aussi des fixations premium. Le ski de randonnée est un segment en forte progression où il existe un grand potentiel. Le marché mondial de skis de randonnée est estimé à 250.000 paires.

TYROLIA doit sa renommée à son savoir-faire et son expérience de 80 années de fabrication de fixations de ski. Une fixation sur trois désignée, développée, fabriquée et vendue au monde vient de TYROLIA. 90% des produits sont exportés.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA