Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations agricoles autrichiennes progressent également en progression en 2014

30 janvier 2015

En dépit d’un climat économique difficile, l’Autriche a exporté à nouveau plus de produits agricoles en 2014. L’Allemagne et l’Italie restent ses principaux partenaires commerciaux.

Selon les estimations d'AMA-Marketing , les exportations agricoles autrichiennes ont progressé de 2,2% à 9,7 milliards d’euros en 2014. En termes de volume, elles ont augmenté de 3,8% à 8,7 millions de tonnes. Depuis l’adhésion de l’Autriche à l’UE il y a 20 ans, les exportations de produits agricoles ont été multipliées par cinq de 1,8 à 9,7 milliards d’euros.

L’Allemagne reste le partenaire commercial le plus important (3,4 milliards d‘euros), suivie par l’Italie (1,3 milliards d’euros). Alors que les exportations agricoles vers la Hongrie, la Slovénie et la Tchéquie ont régressé, elles ont  par contre progressé vers la Pologne (+14,5%), la Slovaquie (+12,6%) et la Croatie (+9,8%).

A l’opposé du bilan négatif avec la Russie (-14,8%), les exportations vers les USA ont augmenté de 4,5%. Particulièrement les boissons non alcoolisées et les fromages autrichiens ont de plus en plus la cote auprès des Américains.

AMA-Marketing voit de nouveaux débouchés pour les exportations de denrées alimentaires dans les pays des Balkans occidentaux et sur les marchés asiatiques. Les pays scandinaves, le Royaume-Uni et le Benelux sont également des pays intéressants.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA