Advantage Austria Afficher la navigation

Porcelaine Augarten: chaque pièce une oeuvre-d’art

3 février 2015

La manufacture de porcelaine Augarten à Vienne est l’une des rares fabriques de porcelaine au monde qui réalise des produits spécifiques selon les désidératas du client.

De l’artisanat authentique est devenu un critère de qualité pour les amateurs d’art, de design et d’aménagement d’intérieur au plus haut niveau. La porcelaine viennoise est réputée pour sa forme délicate et élégante, la pureté des lignes et sa finition soignée.

Fondée en1718, laWiener Porzellanmanufaktur Augarten est l’une des plus anciennes en Europe. Depuis toujours, chaque pièce est travaillée et peinte à la main. Avec beaucoup d’amour, de savoir-faire artisanal et traditionnel, la manufacture Augarten sait comment créer des pièces uniques. Qualité irréprochable et perfection sont les deux maitres-mots.

Grâce à sa longue tradition, Augarten peut recourir à un énorme trésor de formes et de motifs. On y fabrique des motifs d’art nouveau viennois, d’art déco mais également du design contemporain. L’assortiment comprend environ 25.000 produits. On propose également encore des motifs de 1744.

La fine porcelaine de Vienne est convoitée partout dans le monde. Le marché japonais où la porcelaine de haute qualité est fort appréciée est particulièrement important. Même la maison impériale japonaise possède de la porcelaine Augarten, e.a. avec le motif de MARIA THERESIA. En Chine et en Russie mais également dans le monde arabe, l’engouement pour de la porcelaine prend de l’importance.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA