Advantage Austria Afficher la navigation

Teufelberger maintient le cap de l’expansion

10 février 2015

Le fabricant autrichien de cordages a acheté l’entreprise thaïlandaise TexTech Cord et construit un autre site de production à Stralsund en Allemagne.

Avec la construction d’un autre site de production à Stralsund (Allemagne) et la reprise de TexTech en Asie, l’acteur mondial poursuit sa stratégie de croissance en ce qui concerne les câbles en acier et les cordages en fibre.

La nouvelle usine deTEUFELBERGER à Stralsund en Allemagne se situe près de la mer Baltique. Fin 2016, des câbles en acier de plusieurs centaines de tonnes seront fabriqués sur une superficie de 14.000 m². L’investissement s’élève à 38 millions d’euros et constitue le plus grand projet d’agrandissement dans l’histoire de l’entreprise.

L’achat du producteur de cordage de fibre thaïlandais permettra dorénavant un accès direct au marché en expansion asiatique. TexTech produit des cordages de bateau de qualité supérieure en polypropylène, nylon et polyester. TexTech n’est pas seulement intéressant pour sa production moderne mais également pour son réseau de distribution qui couvre toute l’Asie et l’Australie. L’assortiment élargi par l’achat de TexTech renforcera en outre la position de TEUFELBERGER comme spécialiste de cordage sur les marchés établis tels les Etats-Unis, l’Europe et la Nouvelle-Zélande.

L’assortiment de TEUFELBERGER comprend des câbles en acier pour les téléphériques et les grues, des cordages en fibre synthétiques pour la navigation de plaisance et la sécurité au travail et des feuillages de cerclage synthétiques. A côté du siège principal à Wels existent d’autres sites de production en Autriche, en Tchéquie et aux USA ainsi qu’un réseau dense de partenaires de distribution partout dans le monde. Avec ses 950 collaborateurs, l’entreprise a réalisé l’année passée un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros. Les exportations s’élèvent à 90%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA