Advantage Austria Afficher la navigation

L'industrie du meuble de la Haute-Autriche présente ses nouveautés au salon imm Cologne 2015

Logo de l’industrie du meuble autrichienne © Die Österreichische Möbelindustrie

© Die Österreichische Möbelindustrie

19 février 2015

Les fabricants de meuble de la Haute-Autriche très satisfaits de l’intérêt pour leurs produits au salon imm Cologne 2015.

L’affluence massive d’acheteurs aux stands des producteurs de la Haute-Autriche est le signal de départ pour une reprise en 2015. La participation à imm cologne a été plus que payante. En effet, les produits de qualité supérieure, innovants et au design exigeant ont une renommée mondiale.

Le chef de Team 7 , Georg Emprechtinger, est très optimiste. Cette entreprise avec 650 collaborateurs a connu une progression du chiffre d’affaires de 7% en 2014. Après l’ouverture d’une filiale à Péking, c’est maintenant au tour de Shanghai.

Kurt Reinsinger, chef d’Anrei est également très satisfait. Sa collection - un mélange de bois et de santé - attire l’attention avec ses lits en bois de pin stylisé. Ce fabricant a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et en dépit de la crise économique a progressé de 34% depuis 2008.

ewe de Wels connu pour ses concepts innovants et créatifs, a prouvé une fois de plus qu’il a bien mérité les prix internationaux «Interior Innovation Award – Selection 2015« et le prix des consommateurs «Innovation de cuisine 2015». Particulièrement les modèles en chêne sauvage, noyer et similicuir ont fait impression.

Le producteur de meubles rembourrés sedda de Wallern a fait fureur avec son brevet unique: un divan pourvu de chaleur profonde infrarouge, sans électrosmog, idéal pour la détente et au pouvoir vasodilatateur.

Joka de Schwanenstadt a élaboré cette année un design particulier pour ses meubles rembourrés de qualité supérieure: des éléments en bois visibles et des pieds dans le style des années 50.

Gruber & Schlager
de Ort im Innkreis débute cette année un nouveau programme très exclusif.

L'industrie du meuble autrichienne a subi une régression en 2014. Alors que la consommation privée était excellente, l’industrie du meuble a connu un recul pendant les 3 premiers trimestres 2014 en raison du manque d’investissements du secteur industriel et public. Mais l’affluence massive au salon imm rend l’optimisme au secteur et on s’attend à une légère reprise en 2015.

Au total, 28 exposants autrichiens ont participé à imm cologne 2015.

Source:
Oberösterreichische Wirtschaft
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA