Advantage Austria Afficher la navigation

chocolatier Zotter: après la Chine, cap sur les Etats-Unis

17 mars 2015

Le chocolatier autrichien exporte ses produits avec succès dans le monde entier. Après l’ouverture d’un théâtre-chocolat à Shanghai en avril 2014, Zotter crée maintenant sa propre filiale aux USA.

Depuis 1992, le chocolatier Josef Zotter explore le monde du chocolat. Zotter ne produit pas en masse mais propose de nouvelles créations insolites. 365 différents chocolats - une sorte pour chaque jour de l’année - sont fabriqués dans la manufacture de chocolat Zotter à Riegersburg (Styrie). Conformément à la philosophie de l’entreprise, elle fabrique exclusivement des produits bio et issus du commerce équitable.

Zotter travaille déjà depuis quelque temps le marché chinois. Le grand intérêt pour le chocolat Zotter dans l’Empire du Milieu donne un coup de pouce à son expansion internationale. Zotter crée maintenant sa propre filiale aux USA. Au printemps, une nouvelle boutique en ligne va démarrer. Un an après, Zotter projette d’aller en ligne avec une boutique interactive où les clients peuvent commander des chocolats personnels individualisés. Actuellement, Zotter a seulement deux distributeurs aux Etats-Unis. A long terme, Zotter envisage de couvrir tout le marché américain avec une boutique en ligne propre “Zotter Chocolates US”. Les produits biologiques et végétaliens connaissent aussi un boom aux USA.

Un théâtre-chocolat avec des tournées de dégustation comme en Autriche ou Shanghai n’est pas prévu pour l’instant. Tous les chocolats pour les marchés chinois et américain sont fabriqués en Styrie.

Avec ses 200 collaborateurs, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de 6% à 20 millions d’euros l’année passée.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA