Advantage Austria Afficher la navigation

40 ans VIAC - Vienna International Arbitral Centre

Logo © VIAC

© VIAC

24 mars 2015

A l’occasion des 40 ans d’existence du VIAC, un recueil de sentences arbitrales qui donne un aperçu du travail de cette institution et de son arbitrage, vient d'être publié.

Le Vienna International Arbitral Centre (VIAC) est l’une des plus importantes institutions d‘arbitrage européennes compétentes pour le règlement de litiges commerciaux internationaux. Créée en 1975 comme institution d’arbitrage indépendante et permanente de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche, VIAC arbitre de plus en plus d’affaires de l’Europe, des Etats-Unis et d’Asie.

Depuis la création de l’institut il y a 40 ans, VIAC a traité plus de 1.600 litiges. A l’occasion de ce jubilé, VIAC vient de publier un recueil de 60 sentences arbitrales qui ont été édictées par des tribunaux d’arbitrage selon le “Règlement de Vienne”. Cette publication ne donne pas seulement un précieux aperçu sur les différentes questions de procédure et de fond des dernières années, VIAC veut aussi apporter une petite mais concrète contribution pour renforcer la connaissance, la prévisibilité et la confiance dans les procédures arbitrales internationales et leurs sentences.

Les procédures d'arbitrage sont administrées par le VIAC selon un règlement d’arbitrage propre, les „Wiener Regeln“, lorsque les parties intéressées y ont souscrit. Les procédures d'arbitrage sont organisées au cas par cas selon les demandes des parties et répondent aux critères de qualité les plus exigeants.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA