Advantage Austria Afficher la navigation

L’université de Vienne fête ses 650 années d’existence

30 avril 2015

L’alma mater Rudolphina Vindobonensis est la plus ancienne université de l’espace germanophone et l’une des plus anciennes universités en Europe.

L’université de Vienne a été fondée le 12 mars 1365 par le duc Rodolphe IV d’Autriche sur le modèle de la Sorbonne à Paris. Il a ainsi établi une institution académique qui a façonné la vie intellectuelle de l’Europe au cours des 650 années et continuera à le faire à l’avenir.

Actuellement, l’université de Vienne compte environ 9.700 collaborateurs dans les 19 facultés et centres. Elle propose 180 orientations d’études à 92.000 étudiants. L’université de Vienne est la plus grande institution de recherche et d’éducation en Autriche. De plus, grâce aux nombreux étudiants étrangers, elle sert de passerelle entre la ville et le monde.

Toute l’histoire de l’université de Vienne est bien illustrée par la nouvelle Alumni Map , un lieu de rencontre virtuel entre les diplômés de l’université de Vienne partout dans le monde. Il ne s’agit pas d’une communauté d’anciens élèves à la recherche de leur propre avantage mais de participer à l’université du futur, en tant que mentor, conseiller ou initiateur d’idées.

La communauté des anciens élèves comprend actuellement 200.000 diplômés de l’université de Vienne. On les retrouve dans tous les domaines d'activités: le monde entrepreneurial, culturel, médiatique, sportif, scientifique et politique.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA