Advantage Austria Afficher la navigation

Congrès BauZ! 2016 – Appel à contributions

5 mai 2015

“Faire du neuf avec du vieux! – Assainissement, réaffectation et recyclage”, c’est la devise du congrès de Vienne pour la construction durable BauZ! 2016. Il aura lieu du 28 au 30 janvier 2016 dans le cadre du salon “Bauen & Energie” à Vienne.

BauZ! 2016 se penche sur les multiples possibilités d’assainissement et de réaffectation de vieux bâtiments. Un bâtiment arrive à la fin de son affection. Etant donné qu’il n’est plus utilisé à cette fin et plus en ordre au niveau technique ou étant vétuste, qu’advient-il?

L’assainissement se limite souvent à la remise en état ou la rénovation. Plus souvent il s’agit d’une mise à niveau des derniers standards techniques ou des exigences d’une nouvelle utilisation. Une revitalisation fait les deux. L’utilisation et la réaffectation de bâtiments (par ex. usine de tabac réaffectée en université) ainsi que les contraintes d’utilisation (mot-clé: neutralité d'utilisation) sont d’autres thèmes centraux du congrès.

IBO – Österreichisches Institut für Bauen und Ökologie GmbH - est à la recherche d’exemples de bonne pratique dans le domaine de l’assainissement et de l’affectation de vieux bâtiments. Vous trouverez plus d’infos ici.

Des contributions (proposition de conférences et d’ateliers de travail) peuvent être envoyés jusqu’au 24 juin 2015 à l’organisateur, IBO – Österreichisches Institut für Bauen und Ökologie GmbH: kongress@ibo.at.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA