Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche adhère à la banque asiatique d'investissement pour les infrastructures

21 mai 2015

Comme membre fondateur, l’Autriche peut collaborer activement au développement des statuts communs. De plus, l’Autriche marque des points avec son savoir-faire en matière d’infrastructures.

L’Autriche fait maintenant officiellement partie des membres fondateurs de la banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB). C’est ce que le ministère des finances chinois a confirmé. Parmi les 57 membres fondateurs se trouvent à quelques exceptions près (dont le Japon) presque tous les pays asiatiques. A côté de l’Autriche, les pays comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la France et les Pays-Bas font partie des membres fondateurs non régionaux.

Avec cette institution mise sur pied par le président chinois, la Chine souhaite créer un instrument complémentaire pour le financement de projets d’infrastructure le long de l’ancienne route de la soie de l’Asie vers l’Europe, particulièrement dans le secteur de l’énergie, du transport et des télécommunications. Le capital de départ d’AIIB devra s’élever à 100 milliards de dollars US.

Le fonds de la route de la soie offre également aux entreprises autrichiennes des opportunités intéressantes pour la planification et la réalisation de multiples projets. En raison de son statut de membre fondateur, l’Autriche peut activement collaborer à l’élaboration des statuts. Seules les organisations des pays membres peuvent participer aux marchés publics.

L’expertise des entreprises autrichiennes présente un potentiel considérable pour cette coopération internationale. En effet l’excellence de la réputation des firmes autrichiennes est mondiale en ce qui concerne la qualité, la capacité d’innovation, le savoir-faire et la fiabilité.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA