Advantage Austria Afficher la navigation

SWAROVSKI OPTIK inaugure la 10ème édition du concours «Digiscoper of the Year»

Logo © SWAROVSKI OPTIK KG

© SWAROVSKI OPTIK KG

10 juin 2015

En 2015, le très prisé concours «Digiscoper of the Year» de SWAROVSKI OPTIK aura lieu pour la 10ème fois. Pour marquer cet anniversaire, outre les quatre catégories existantes, cette année pour la première fois, une catégorie spéciale intitulée «Animal Antics» sera dédiée aux images d’animaux amusantes. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 30 septembre 2015.

La digiscopie – l’art de réaliser des photos ou des films à travers une longue-vue d’observation ou des jumelles – capture l’imagination d’un nombre grandissant d’utilisateurs depuis de nombreuses années. Les longues-vues d’observation, jumelles et adaptateurs spéciaux d’excellente qualité de SWAROVSKI OPTIK ont transformé la digiscopie en alternative fascinante à la photographie de la nature. En 2015, le très prisé concours «Digiscoper of the Year» de SWAROVSKI OPTIK aura lieu pour la 10ème fois. Pour marquer cet anniversaire, outre les quatre catégories existantes, cette année pour la première fois, une catégorie spéciale intitulée «Animal Antics» sera dédiée aux images d’animaux amusantes. Une fois de plus, SWAROVSKI OPTIK met en jeu un premier prix attrayant – un ensemble de digiscopie complet. Un concours sur Facebook aura lieu en même temps que ce concours. Le concours «Digiscoper of the Year 2015» débutera le 1er juin 2015, et la date limite d’envoi des candidatures est fixée au 30 septembre 2015.

La beauté de la nature est révélée dans toute sa diversité et son éclat lorsqu’elle se dissimule dans les plus infimes détails. La clé qui nous permet de nous immerger entièrement dans ce monde secret et de le capturer en photo ou sur film est notre capacité d’identifier ces détails aussi merveilleux que discrets. Avec son concours «Digiscoper of the Year», qui se déroule pour la 10ème fois cette année, SWAROVSKI OPTIK encourage les personnes à rechercher la beauté, conformément à la philosophie de l’entreprise : «le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté».

Conditions générales du concours et catégories d’images
Conformément aux conditions générales de ce concours, SWAROVSKI OPTIK définit les photos et vidéos de digiscopie comme des photos et des vidéos numériques représentant des animaux (oiseaux, mammifères, reptiles, insectes et amphibiens) dans leur habitat naturel, capturées avec un appareil photo numérique ou un smartphone à travers l’oculaire d’une longue-vue d’observation ou de jumelles. Les images envoyées doivent correspondre à l’une des quatre catégories : «Mouvement et action», «Portrait et macro», «Mammifères» et «Vidéos».

Premier prix : un ensemble complet d’équipements de digiscopie et un trophée
SWAROVSKI OPTIK publiera les 15 meilleures photos et les 5 meilleures vidéos reçues, ainsi que le nom des photographes, sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Un lauréat sera sélectionné dans chaque catégorie. Le lauréat du prix «Digiscoper of the Year 2015» sera sélectionné parmi ces quatre vainqueurs par catégorie. Le premier prix est un ensemble complet d’équipements de digiscopie SWAROVSKI OPTIK (module oculaire ATX ou STX, module d’objectif 25-60x85, adaptateur de digiscopie, stabilisateur photo, trépied et tête de trépied), pour rendre vos sorties de digiscopie toujours plus agréables. Pour la première fois en 2015, outre le premier prix, un trophée gravé, réalisé dans l’atelier des apprentis de SWAROVSKI OPTIK à Absam, sera remis au lauréat. Les lauréats des trois autres catégories recevront chacun des jumelles EL 32 de SWAROVSKI OPTIK.

Animal Antics : une catégorie spéciale pour marquer le 10ème anniversaire
Pour marquer le 10ème anniversaire du concours, une catégorie spéciale intitulée «Animal Antics» invite les personnes à envoyer des photos d’animaux amusantes. Cette catégorie spéciale est un concours à elle seule, avec un jury très spécial. Les enfants de «OptikS Wichtelwald», la crèche de l’entreprise SWAROVSKI OPTIK à Absam, sélectionneront le vainqueur de cette catégorie, dont le prix sera un sac à dos rempli de surprises.

Le concours «Digiscoper of the Year» sur Facebook
SWAROVSKI OPTIK sélectionnera chaque mois 9 images parmi toutes les photos reçues et les publiera sur facebook.com/swarovskioptik.nature . Tous les mois, tous les passionnés de digiscopie sont invités à choisir leur photo préférée dans chaque catégorie en cliquant sur le bouton «J’aime» ; la photo primée sera sélectionnée sur la base du nombre de «J'aime». Tous les mois, la vidéo la plus appréciée sera également sélectionnée sur Facebook. Chaque mois, les auteurs des photos et de la vidéo les plus appréciées remporteront une veste de qualité SWAROVSKI OPTIK ou un adaptateur PA-i5 pour iPhone* 5/5s.

Ce que vous devez savoir pour participer
Ce concours autorise l’utilisation d’appareils photo et de caméscopes numériques, ainsi que de smartphones et de tous les modèles de longues-vues d’observation, de jumelles et d’oculaires disponibles dans le commerce. Les images doivent exclusivement être envoyées en mettant les fichiers en ligne sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Les vidéos ne doivent pas durer plus de 120 secondes et doivent être enregistrées avec une qualité minimale de 720p ; elles doivent exclusivement être mises en ligne sur YouTube ou Vimeo. Les photos et vidéos ayant subi des manipulations numériques ne sont pas autorisées dans le concours. Toutefois, les photos dont le contraste, la luminosité ou la netteté ont été retouchés sont autorisées ; l’image ou la vidéo originale doit toutefois être disponible dans sa forme non traitée.

Dates importantes
Date limite d’envoi des candidatures : 30 septembre 2015
Période d’évaluation : du 1er octobre au 18 octobre 2015
Annonce des lauréats : décembre 2015

Birdwatch Magazine (Royaume-Uni), la LBV (Ligue bavaroise pour la protection des oiseaux, Allemagne) et la Dutch Birding Association (Pays-Bas), Natagora (Belgique), natuurfotopassie (Pays-Bas) et Bird Watcher’s Digest (États-Unis) sont partenaires du concours.

Le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté.
Vivez l'instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com


SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, longues-vues d’observation, lunettes de visée et instruments optroniques de la marque sont des produits de choix pour les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur conception fonctionnelle et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et se reflète à la fois dans notre production non polluante et dans notre engagement durable auprès de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2014 à 119 millions d’euros (2013 : 123,6 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 91 %. L’entreprise compte environ 800 employés. 

SWAROVSKI OPTIK BENELUX
Elisabeth Lismont
Marketing & Communication
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
T +32 2 556 01 63
F +32 2 556 01 69
elisabeth.lismont@swarovskioptik.be
www.swarovskioptik.be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA