Advantage Austria Afficher la navigation

Rapport sur le capital humain 2015: l’Autriche dans le top des nations

16 juin 2015

Dans la dernière étude du Forum Economique Mondial, l’Autriche occupe la 11ème place du classement parmi 124 pays étudiés.

Le Rapport sur le capital humain du Forum économique mondial a pour objectif d’évaluer la capacité des Etats à encourager les talents de leurs citoyens à travers l’éducation et aident ceux-ci à développer leurs compétences et leur engagement à travers toutes les tranches d’âge. La Finlande occupe la première place du classement de l’indice Human Capital Index 2015 avec un score de 86 % sur 100 %. Viennent ensuite la Norvège et la Suisse. L’Autriche occupe une honorable 11ème place. Tous ces pays font partie des 14 nations qui dépassent les 80 %.

Le rapport élaboré en collaboration avec Mercer examine 124 pays à l’aide de 46 indicateurs. Cet indice évalue le niveau d’éducation, de compétences et d’emploi accessibles aux personnes réparties sur cinq tranches d’âge. L’objectif est d’évaluer le résultat des investissements passés et présents opérés en faveur du capital humain et de donner un aperçu du profil à venir des talents d’un pays.

Pour le Forum économique mondial (World Economic Fourm, WEF), c’est le talent et non le capital qui est le facteur clé reliant l’innovation, la compétitivité et la croissance du 21e siècle. Cet indice démontre que tous les pays, riches comme pauvres, doivent encore optimiser leur capital humain et appelle à l’élaboration d’un nouveau modèle de croissance centré sur les personnes. Le but est de soutenir l’économie, la politique et les pouvoirs publics, afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour libérer le capital humain.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA