Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche, pays des start-ups

18 juin 2015

L'Autriche souhaite doper l’esprit entrepreneurial par toute une batterie de mesures. A part le financement participatif, la position des fonds d'investissement et de capital-risque devrait être renforcée.

L’Autriche veut renforcer la création d’entreprises. Un rapport pubié par le ministère autrichien de l’économie recense 40 mesures destinées à encourager l’esprit entrepreneurial en Autriche. A cette occasion le financement participatif sera réglementé comme source de financement alternatif. Des start-ups fraichement créées espèrent ainsi augmenter leur capital.

L’Autriche ne manque pas de capital-risque car elle compte actuellement parmi les hauts-lieux en matière de start-ups en Europe. Des sommes considérables sont déjà engagées dans la création d’entreprises, mais pour les autres financements, qu’ils soient nationaux ou étrangers, il y a un retard à combler.

Pour attirer l’attention des investisseurs internationaux sur l’environnement très favorable pour les investissements dans les start-ups en Autriche, le ministère autrichien de l’économie a produit une vidéo en collaboration avec l’Agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria:

L’Agence de promotion des investissements en Autriche ABA-Invest in Austria conseille gratuitement les entreprises intéressées sur la recherche d’un lieu d’implantation, le droit du travail et la fiscalité, aide dans la recherche de partenaires de coopération et dans le contact avec les pouvoirs publics.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA