Advantage Austria Afficher la navigation

Energy Globe Award 2015 Belgique pour Boud Van Rompay pour son enduit écologique pour bateaux

29 juin 2015

L'ENERGY GLOBE AWARD est l’un des prix de l'environnement les plus prestigieux au monde. Il récompense un projet par pays. Le prix pour la Belgique est attribué cette année à Boud Van Rompay de Hydrex NV pour son enduit écologique pour bateaux "Ecospeed".

L'obectif du ENERGY GLOBE AWARD (en anglais) est de présenter des projets durables à un large public et de montrer qu'il existe des solutions écologiques pour résoudre de nombreux problèmes environnementaux. Plus de 1.000 projets de 160 pays sont introduits chaque année. Plus d'infos…  

En Belgique, le prix est attribué cette année à Boud Van Rompay de la firme anversoise Hydrex NV pour son enduit écologique Ecospeed, une alternative non toxique pour les peintures antifouling toxiques pour bateaux. Des études estiment à 1 million de tonnes les produits chimiques toxiques issus de ces peintures et déversés dans les océans et voies navigables chaque année. Ecospeed ne protège pas seulement la coque sous l’eau contre la pollution à long terme mais augmente également les prestations du bateau en réduisant la consommation de carburant et en même temps les émissions de gaz à effet de serre. Une situation gagnant-gagnant pour l’espèce humaine et l’environnement ! Plus d’infos…

Le 25 juin 2014, Martina Madeo, Conseiller Commercial, a pu personnellement remettre l'Energy Globe Award 2015 pour la Belgique à M. Manuel Hof, directeur de la production chez Hydrex NV, au siège social de l’entreprise dans le port d’Anvers :


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA