Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche, quatrième pays le plus riche dans l’UE

7 juillet 2015

Dans le classement des pays les plus riches dans l’Union européenne (UE), l’Autriche occupe la quatrième place après le Luxembourg, l’Irlande et les Pays-Bas. En dehors de l’UE, seules la Norvège et la Suisse font mieux.

Selon les prévisions provisoires de l’office statistique de l’Union européenne Eurostat , le produit intérieur brut (PIB) par habitant exprimé en standards de pouvoir d’achat (SPA) variait en 2014 entre 45% et 263% de la moyenne des UE (100%).

Avec une valeur de 128%, l’Autriche affichait le PIB le plus élevé par tête d'habitant de tous les pays membres de l’UE derrière le Luxembourg (263%), l’Irlande (132%) et les Pays-Bas (130%). Par rapport à l’année précédente, l’Autriche a reculé de la deuxième à la quatrième place. Viennent ensuite l’Allemagne, le Danemark et la Suède, avec respectivement 124%. Par ailleurs, la Belgique (119%), la Finlande (110%), le Royaume-Uni (108%) et la France (107%) se trouvent également au-dessus de la moyenne de l’UE.

En Italie (97%) et en Espagne (93%), le PIB par habitant se situait juste en-dessous de la moyenne des pays de l’UE. Les deux pays au PIB le plus bas dans l’UE restent la Roumanie (54%) et la Bulgarie (45%).

Parmi les pays en dehors de l'UE, seules la Norvège (179%) et la Suisse (161%) affichaient un PIB plus élevé que l'Autriche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA