Advantage Austria Afficher la navigation

L'industrie électrique et électronique autrichienne poursuit sa croissance

16 juillet 2015

En raison de la hausse des exportations et de la production en 2014, l’industrie électrique et électronique autrichienne est très optimiste pour 2015.

2014 fut une excellente année pour le deuxième plus important secteur industriel. En effet, l’industrie électrique et électronique a augmenté sa production totale de 2,6% à 12,7 milliards d’euros. Le nombre d’employés a progressé de 1,7% à 60.135.

Les exportations ont progressé de 4% et ont contribué avec une quote-part de 80,3% au meilleur résultat de ces cinq dernières années. Le plus important marché à l’exportation est l’Allemagne, suivie par les Etats-Unis et la Hongrie. Le marché intérieur par contre a enregistré de moins bons résultats (-1,5%).

La production dans quasi toutes les branches du secteur a enregistré de bons taux de croissance en 2014. Les producteurs de composants électroniques ont accru leur production de 7,8%. Au premier trimestre 2015, la production s'élève à 8,7% au-dessus du volume de l’année passée. C’est un signe prometteur, puisque la vente de composants électroniques sert d’indicateur avancé pour la production future. Les chiffres du premier trimestre 2015 indiquent une évolution positive pour toute l‘année.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA