Advantage Austria Afficher la navigation

Rupp booste ses exportations

1 septembre 2015

C’est déjà la troisième génération qui tient les rênes de cette entreprise familiale spécialisée dans le fromage. 

Chez Rupp , la passion pour le fromage est avant tout une affaire de famille. Rupp a déjà exporté dans les années vingt les meules d’Emmental jusqu’en Italie, Belgique, Afrique du Nord et Amérique. Dans les années cinquante, l’entreprise a posé les fondements de sa réussite en lançant les «Enzian Käsle» et autres spécialités de fromages fondus sur le marché. Grâce à la production de 45.000 tonnes par an, cette fromagerie de tradition est aussi leader en Autriche.

Mais cela ne signifie aucunement pour Rupp de se reposer sur ses lauriers. En effet, ce marché est de plus en plus concurrence et de plus, Rupp a atteint le plafond en Autriche. La croissance se fera donc via l’exportation. Le chiffre d‘affaires est principalement réalisé par le fromage à pâte dure et mi-dure. A l’avenir, la production des marques propres des partenaires industriels devra être renforcée. En 2014, cette entreprise familiale a réalisé avec ses 550 collaborateurs un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros (+3%).

Les exportations du producteur de fromage s’élèvent à 85%. C’est largement au-dessus de la moyenne des producteurs de denrées alimentaires autrichiens qui se situe à 60%. L’entreprise progresse surtout en Allemagne alors que ce pays est le marché le plus dur pour les produits alimentaires en Europe. Les autres marchés européens sont aussi de bons clients. A l’échelle mondiale, Rupp exporte dans 65 pays. A côté de l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, Rupp livre également en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA