Advantage Austria Afficher la navigation

SWARCO passe à la vitesse supérieure

3 septembre 2015

L’entreprise autrichienne spécialisée dans la gestion du trafic et la sécurité routière et leader mondial dans des feux de signalization, connaît une croissance fulgurante et prévoit d’autres acquisitions.  

Le groupe SWARCO profite surtout du boom mondial pour les solutions de gestion du trafic dans les centres urbains. En 2014, environ 2.770 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 509 millions d’euros (+13%). Et tous les indicateurs sont au vert grâce notamment à la mise en réseau de tous les moyens de transport. Pour 2015, le groupe vise un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

SWARCO voit de grandes opportunités dans la gestion intelligente du traffic aux Etats-Unis. En 2014 déjà, SWARCO a acheté le groupe britannique APT Group qui est actif dans le domaine des contrôles d’accès pour parkings, des systèmes de paiement et le chargement des voitures électriques. Le groupe met la priorité sur les transports publics et l’interconnexion des carrefours. L’utilisation de la technologie LED dans l’éclairage public et la technique de signalisation devra assurer la croissance de l’entreprise.

SWARCO produit environ 500.000 éléments de feux de signalisation par an et fait partie des leaders mondiaux dans ce secteur. En ce qui concerne la production de perles de verre qui sont utilisées e.a. pour le marquage au sol réfléchissant, SWARCO est le numéro 2 mondial. La capacité totale est de 80.000 tonnes. La production se fait en Autriche, Allemagne, aux USA et en Arabie Saoudite. Ses autres domaines d'activité sont l’éclairage public, la signalisation routière et la gestion du trafic.

Actuellement, le groupe SWARCO est actif dans 24 pays et dispose de 80 entreprises. Le potentiel de croissance se trouve en Europe de l’Est mais aussi en Chine, Indonésie, Russie, Turquie, au Mexique, au Brésil ainsi qu' en Afrique et au Moyen-Orient. Toutefois, le marché principal reste l‘Allemagne.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA