Advantage Austria Afficher la navigation

Les vins autrichiens ont le vent en poupe en Belgique

11 septembre 2015

Les vins autrichiens étaient à la fête ce 7 septembre 2015 à Gand où une dégustation de vins autrichiens a été organisée par Austrian Wine Marketing Board en coopération avec ADVANTAGE AUSTRIA Bruxelles.

La dégustation dans le magnifique établissement 3 Square Village à Gand offrait le cadre idéal pour cette manifestation. Pas moins de 150 visiteurs professionnels actifs dans le commerce, la gastronomie et la presse spécialisée, étaient présents. Avant le signal du départ pour la dégustation, de nombreux visiteurs ont assisté à un séminaire sur la culture des vins rouges en Autriche. Ensuite, la dégustation fut l’occasion de découvrir les vins de 69 vignerons autrichiens de toutes les regions viticoles.

La plupart des viticulteurs étaient présents à Gand ou alors représentés par 27 importateurs. Beaucoup de nouveaux contacts ont été noués et les relations commerciales existantes approfondies.

Succès des vins autrichiens sur le marché belge

Ces dernières années, la part de marché des vins autrichiens est en constante augmentation sur le marché belge grâce à la présence renforcée de vins autrichiens et au travail d’importateurs dynamiques et ambitieux.

Cette tendance réjouissante se reflète dans les chiffres à l’exportation de l’office autrichien des statistiques. En 2014, le volume des exportations a progressé de 23% par rapport à 2013 et la valeur d’exportation de 23,1%. Ainsi, la Belgique se classe dans le top 15 des principaux marchés d’exportation pour le vin autrichien.

L’objectif de l‘Austrian Wine Marketing Board (AWMB) est de promouvoir l’image du vin autrichien à long terme et de renforcer sa notoriété. Plus de 200 viticulteurs autrichiens ont déjà trouvé un importateur en Belgique. Gräce à ces partenariats très efficaces, les vins autrichiens conquièrent progressivement le marché belge et gagnent en popularité.



Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA