Advantage Austria Afficher la navigation

 voestalpine: grosse commande pour un projet d’oléoduc à Abou Dhabi

13 octobre 2015

Le groupe sidérurgique autrichien voestalpine a remporté une nouvelle grosse commande pour 95.000 tonnes de tôles à tubes dans le secteur énergétique soumis à une forte concurrence. Les tôles à tubes sont destinées au projet de gaz naturel à Abou Dhabi.

Le groupe a remporté un contrat d’oléoduc de plusieurs millions pour la livraison dans les Emirats arabes unis (E.A.U.). voestalpine Grobblech GmbH , qui fait partie de la division acier, va fournir jusqu’à mars 2016 95.000 tonnes de tôles à tubes pour le projet de gaz naturel “ IGD-E“ à Abou Dhabi.

Pour couvrir le besoin annuel croissant en gaz naturel d’Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis construit dans les deux prochaines années une conduite à haute pression de 114 kilomètres de long pour le gaz naturel en provenance du Golfe Persique. Les tôles spéciales de haute qualité d’Autriche seront transformées sur place en oléoducs d’environ un mètre de diamètre (42 pouces) par une entreprise partenaire. Le projet devra être terminé pour 2017.

L’un des nombreux projets de pipelines rondement menés fut dernièrement „Rota 3“ au Brésil. voestalpine a produit 117.000 tonnes de tôles à tubes pour la pipeline pour l’exploration des grands fonds marins dans l’un des plus grands champs pétrolifères du monde près de Rio de Janeiro.

voestalpine est présent avec 500 filiales dans plus de 50 pays sur tous les continents. Le groupe est l’un des plus importants partenaires de l’industrie automobile et de l’électroménager et à l’échelle mondiale de l’industrie pétrolière et du gaz. Par ailleurs, voestalpine est leader mondial dans les domaines des technologies d'aiguillage, les rails spéciaux, l’acier à outils et les profilés spéciaux. Pour l’exercice 2014/15, le groupe côté en bourse a réalisé avec ses 47.500 collaborateurs un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d‘euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA