Advantage Austria Afficher la navigation

L’entreprise de construction de maisons en bois autrichienne Meiberger s’installe au Luxembourg

19 octobre 2015

Meiberger Hozbau, spécialisé dans la construction d’immeubles très basse énergie et des maisons passives à ossature bois, a établi une filiale au Luxembourg.

L’entreprise de construction de maisons en bois Meiberger Holzbau de Salzbourg a fondé ensemble avec un promoteur immobilier luxembourgeois la filiale Meiberger Holzbau Luxembourg Sàrl à Strassen.

Le choix pour le Luxembourg a été motivé par le fait qu’en vertu de la directive européenne sur l’efficacité énergétique, le Grand-Duché de Luxembourg devra construire exclusivement des maisons très basse énergie à partir de 2020.

L’entreprise espère pouvoir livrer avec ses quarante collaborateurs entre cinq et huit maisons par an au Luxembourg. Il s’agit principalement de maisons plurifamiliales à ossature bois basse énergie ou de maisons passives. Le gros œuvre en bois est préfabriqué à Lofern (Autriche) et puis monté sur place. La fabrication dure une semaine et l’installation deux autres semaines. 

La première maison en bois sera déjà livrée en novembre 2015 au Luxembourg. D’après Meiberger, il y a déjà des demandes pour la construction de bâtiments publics comme les écoles.

Holzbau Meiberger Luxembourg Sàrl
Richard Thibo
224, route d’Arlon
8010 Strassen
Luxembourg
 
+352 31 61 35 19
richard.thibo@meiberger.lu

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA