Advantage Austria Afficher la navigation

Tissus nobles d’Autriche pour le monde de la mode

28 octobre 2015

De plus en plus de créateurs de mode internationaux font confiance aux tissus de laine mérinos du producteur autrichien Tuchfabrik Leichtfried.

L’entreprise familiale autrichienne a été fondée il y a plus de 130 années. Une expérience de longue date combinée au savoir-faire et une technologie moderne ont fait de Tuchfabrik Leichtfried une entreprise à succès qui attache la plus grande importance à la qualité supérieure de ses produits. Pour garantir cette qualité, chaque étape de travail – de la fibre au tissu final – est réalisée à un seul endroit. 

Le loden est depuis toujours connu comme tissu pour les habits traditionnels. Cette entreprise familiale a réussi à fabriquer un loden encore plus fin, léger et doux. Ainsi, ces tissus nobles en laine mérinos australienne extra-fine sont utilisés de plus en plus dans la haute couture. De nombreuses entreprises d’habillement européennes et maisons de couture de renom international comme Chanel, Saint Laurent ou Vivienne Westwood font confiance dans la qualité de Leichtfried. Les tissus sont aujourd'hui aussi utilisés pour l’aménagement intérieur comme les tentures, têtes de lit ou encore les cartes de menu.

A côté de la laine mérinos australienne, Leichtfried transforme également des poils nobles comme le cachemire ou alpaga. L’entreprise vend directement au départ de l‘usine, à l'occasion des salons de mode et via les représentants à l'échelle mondiale – surtout en Autriche, Allemagne, France, Italie et Grande-Bretagne. Depuis peu, la firme livre aussi aux Etats-Unis d‘Amérique. La quote-part des exportations s’élève à plus de 60%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA