Advantage Austria Afficher la navigation

Technologie autrichienne pour les pompiers au Vietnam

3 novembre 2015

L’entreprise high-tech autrichienne Frequentis a équipé les centrales de pompiers et de secours de quatre villes vietnamiennes d’un système moderne de transmission de données numériques et vocales.

Dans le cadre du projet FDC (Fire Brigades Dispatch Center) au Vietnam, Frequentis a doté toutes les centrales et stations de pompiers dans les 4 villes vietnamiennes Ho Chi Minh City/Saigon, Da Nang, Hai Phong et Binh Duong du système de transmission de données numériques et vocales ICCS 3020. Le projet inclut aussi un centre de formation à Hanoi et toute l’installation mobile. Le nouveau système de communication vient d’être officiellement mis en service.

Les 4 centrales, 21 stations de pompiers et 60 véhicules de pompiers couvrent une région de plus 13 millions d’habitants. Grâce au nouveau système de communication, le temps de réaction peut être considérablement écourté et l’intervention des pompiers optimisée, en reliant différentes données comme par exemple le point d’eau le plus proche.

Pour Frequentis, la commande pour le Fire Brigades Dispatch Center d’une valeur de 8 millions d’euros, est à ce jour son plus grand projet dans le secteur des services du feu. L’installation du système a pris plus de deux ans.

Frequentis AG, dont le siège principal se trouve à Vienne, est une entreprise internationale à succès avec des filiales et des représentations dans plus de 50 pays. La forge high-tech développe et produit des solutions de communication pour des secteurs relevant de la sécurité et fait partie des leaders mondiaux pour la sécurité aérienne. La quote-part des exportations s’élève à 95%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA