Advantage Austria Afficher la navigation

Biomasse et technique du chauffage autrichiennes pour les marchés mondiaux

5 novembre 2015

Le leader technologique POLYTECHNIK est devenu en deux générations un acteur mondial dans le domaine de la production d’énergie à partir de la biomasse. Cette année, il fête ses 50 années d’existence.

L’industrie autrichienne est leader mondial dans la production d’installations de chauffage biomasse. Avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne, l'entreprise familiale Polytechnik Luft- und Feuerungstechnik sort du lot. Cette petite entreprise avec deux collaborateurs est devenue ces dernières décennies le groupe mondial POLYTECHNIK qui est actif au niveau mondial. 

Le 23 octobre, personnel, clients et invités du monde politique et économique ont fêté le jubilé de la firme. Initialement un producteur de techniques d’aspiration et de filtration, POLYTECHNIK est devenu au fil des ans un fournisseur mondial d’installations d’incinération biomasse pour la production de chaleur et d’électricité. Et l’expansion continue de plus belle: jusqu’en 2020, 12 millions d’euros seront investis dans les sites de production européens et l’entreprise cible de nouveaux marchés d’exportation. Près de 100% de la production sont exportés.

Actuellement plus de 3.000 installations sont en service partout dans le monde – de la Nouvelle-Zélande jusqu’en Sibérie. Parmi les clients: le plus grand constructeur aéronautique européen, les leaders biotechnologiques britanniques ou encore les groupes de transformation de bois russes.

Plus de 240 collaborateurs travaillent dans les 4 usines et les 15 filiales d’ingénierie, de distribution et de services en Europe ainsi que dans les 4 bases d’outre-mer. Pour rester à la pointe de la technologie, POLYTECHNIK investit jusqu‘à 5% de son chiffre d’affaires annuel dans la recherche et le développement. Finalement, les installations biomasse contribuent dans une large mesure à la protection de l‘environnement.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA